Suivez nous sur facebook

Spectacles

  • Le Cabaret Déjanté

    24 juin 2015

    Une soirée festive aux influences douteuses, Tontons Flingueurs, Hara-Kiri ou les Monty Python ; des numéros de cabarets tels que chorégraphie surannée, tour de chant, mentalisme, humour désuet… Ce cabaret est créé de toutes pièces avec une vingtaine de comédiens amateurs et le concours de 3 comédiens professionnels dont un metteur en scène. Durant quelques mois un planning d’ateliers théâtres hebdomadaires est mis en place suivi d’une tournée de plusieurs représentations. Un projet artistique, fédérateur et familial avec 2 objectifs Premier objectif : mêler des numéros présentés par des artistes (...)

  • De Grimm et deux branques

    7 octobre 2014

    Guy et Rico, les deux anti-héros du théâtre de la Greluche adaptent très librement « Les trois plumes », conte des frères Grimm. L’histoire : Le Roi veut transmettre son royaume à l’un de ses trois fils et veut que le choix soit équitable. Trois missions pour trouver le nouveau roi… Avec quelques marionnettes et un castelet de Guignol, Rico et Guy, vont le plus maladroitement du monde arriver au bout de ce conte sans trop savoir si c’est la vraie histoire. Un univers complètement décalé et clownesque. Spectacle à partir de 5 ans et une formule adaptée à partir de 3 (...)

  • Le théâtre de la Greluche - version longue

    5 juin 2012

    Quand trois évadés de prison tentent d’improviser un spectacle pour se réinsérer dans la société, ça donne une histoire qui mêle comédie musicale, marionnette plus ou moins traditionnelle, cinéma, pantomime, chorégraphie, texte classique avec des figures acrobatiques, nouveau cirque et ancien humour. Un spectacle, largement subversif, qui rappelle les films de gangsters français où les personnages perdent toute sorte de crédibilité et en deviennent attachants. Nos anti-héros présentent des interprétations toutes personnelles de contes pour enfants ou de films grand public, avec un incontestable manque de (...)

  • Les entresorts du théâtre de la Greluche

    5 juin 2012

    Pour dissiper tout malentendu : Le théâtre de la Greluche n’est pas une compagnie mais un petit théâtre ambulant pour 19 spectateurs qui accueille les entres-sorts débiles de la très sérieuse compagnie « Une de plus ». Le directeur artistique de La GRELUCHE (qui est aussi l’hôtesse, le technicien, le présentateur, le comédien, le manipulateur…) s’est fixé pour objectif que son théâtre devienne scène nationale. Pour le ronron et le terreau Le théâtre de la Greluche accueille 20 spectateurs (19 pour la commission de sécu !) sous son chapiteau pour voir un spectacle adapté à notre monde pressé. Une minutes (...)

  • Trois

    4 juin 2012

    « En scène, deux marionnettes interprétées par des comédiens et dont les costumes ne laissent paraître aucune parcelle de peau humaine. Il y a d’abord la petite marionnette, celle qui naît sous nos yeux. Premiers gestes désordonnés, difficultés à se tenir en position verticale, le nouveau-né découvre les dures lois de la pesanteur. Entre en scène la deuxième marionnette humaine, perchée sur de hautes échasses et vêtue d’une cuirasse rappelant étrangement les petits personnages de bois articulés rendus célèbres par une marque de produit dépoussiérant… À la manière d’un marionnettiste, le géant va prendre le (...)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0