Suivez nous sur facebook

Lettre d’info des mois de janvier–février 2007

mardi 27 février 2007

COMPTE RENDU

Ah ! Le festival Théâtre à tout âge ! Quel bonheur ! Dix jours d’une intensité encore jamais vécue auparavant (Pourtant pour des vieux de la vieille comme nous !). Nous sommes arrivés au festival comme sur un continent inconnu, les comédiens de rue ont essuyé leurs souliers et lavé leurs mains pour ne pas souiller le monde propre du théâtre en salle (Que de stéréotypes !). Nous nous demandions ce que nous faisions là, parmi tout ces gens et ces petits fours. Comment la Greluche allait-elle pouvoir agir sur ces autochtones ? Fallait-il polir le « rentre-dedans de la Greluche » ? Un verre de Tariquet et la décision était prise : il ne fallait en rien changer l’esprit du « grand n’importe quoi ».

Mesdames et Messieurs, nous nous sommes rendus à l’évidence:les spectateurs de la salle ont les mêmes réactions que ceux de la rue : quand c’est drôle, ils rient ! A part quelques directeurs de scènes nationales qui pensent que ce n’est pas permis de se moquer à ce point d’Ariane Mnouchkine ou qui nous disent que nous sommes « improgrammables ». Mais les excentriques d’aujourd’hui ne sont-ils pas les gens normaux de demain ? Nous avons même eu un réquisitoire dans un torchon local, autre chose pour une fois que « Le public était au rendez-vous ».

Notre petit bijou de spectacle « Trois » a de nouveau marqué les esprits. A la fin du spectacle, quand nous enlevons nos masques, plusieurs personnes sont tombées des nues, surprises de voir que les « Greluches » sont aussi capables de faire de la poésie !

En résumé : quel bonheur ce festival ! (Mais quel Bronx dans nos têtes !)

AGENDA

Bien maigre en ce moment l’agenda, c’est plutôt une période de prise de contacts : administration, dossiers, courriers, bilans…

Mais quand vous verrez notre agenda à partir de mai, vous tomberez sur le …

Répondre à cet article


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0