Suivez nous sur facebook

Lettre d’info du mois d’avril 2006

samedi 1er avril 2006

Amis fidèles de la lettre d’info et nouveaux venus, soyez les bienvenus. Malgré les recommandations du gouvernement à l’égard des volailles, Jean Pierre, notre cygne (et oui, c’est un cygne et non pas un poulet, ou un canard comme le pensent certains) a tout de même joué devant un bon dixième de milliers de personnes. Un succès grandissant pour le théâtre de la Greluche ! Et nous allons remonter un mini spectacle dans la caravane fin avril à Douarnenez. Mais où s’arrêtera le Théâtre de la Greluche ???

AGENDA

Quelques dates à diffuser pour « le Théâtre de la Greluche » :

  • Le festival des arts dinent à l’huile du 27 au 30 avril avec l’entre-sort « Le corbeau et le renard – variation ».

APPEL

Le mois dernier nous cherchions un hangar pour répéter notre spectacle « Trois ». Et bien nous en avons trouvé un sur Plouguerneau même. (Merci pour toutes les propositions que nous avons eues. On sent en vous un réel engouement pour notre jeune compagnie). Si cela vous enchante, vous pourrez même venir nous voir répéter (un oeil extérieur est toujours le bienvenu). Dites le nous, et nous vous ferons parvenir personnellement une feuille de route pour nous rejoindre.

FABRICATION D’UNE MARIONNETTE : EPISODE III

Regardez vos mains. Les mains d’un marionnettiste sont différentes, elles sont douces, sensibles, fines, elles parlent, chuchotent, frémissent, ce sont des acteurs à part entière. Le moindre geste exprime un sentiment fort. Exercice : Faites parler une main, si vous lui répondez spontanément, vous êtes sur la bonne voie !

Recommencez l’exercice avec un doigt, puis un pied, et pourquoi pas une oreille (Et oui ! Les meilleurs arrivent à faire une conversation entière avec leurs oreilles, dans le jargon, on les appelle les égocentriques).

  • Le 25 mars 2014 à 12:20, par Marina P

    Genial ce blog !

    Marina

Répondre à cet article


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0