Suivez nous sur facebook

Lettre d’info du mois d’octobre 2006

jeudi 11 octobre 2007

A la façon « journal local », voici le compte-rendu du mois de septembre :

La Jaille 2006 à Plounéour Ménez : Week-end aquatique

Le taux d’humidité a atteint des sommets : pluie, sueur et bière vont remplir les nappes phréatiques du centre de la Bretagne. Bottes et cirés étaient nécessaires pour ne pas attraper une pneumonie. Finir l’été et commencer l’hiver par une fête aussi chaleureuse, que demander de plus ! Et n’oublions pas l’éternelle phrase : le public était au rendez-vous !!

Plobannalec-Lesconil

Malgré un spectacle des plus agréables, Les « Mines de rien » n’ont pas dû supporter leur défaite au babyfoot, et ont invoqué les dieux pour que la pluie s’abatte sur les « Une de Plus ». Mais le ciel étant toujours du côté des équipes locales, l’arc en ciel n’a fait que renforcer la beauté du spectacle.

FABRICATION D’UNE MARIONNETTE : EPISODE VII.

Bonjour, je vais essayer de remplacer le directeur pour quelques temps, car il est vraiment mal en point. L’autre week-end, en me promenant dans les rues de Brest, j’ai rencontré des enfants abandonnés qui essayaient de se faire un peu d’argent de poche en vendant tout ce qu’ils avaient certainement pu voler dans les caves des veuves de la rue de Siam. J’ai dépensé une centaine d’euros nouveaux pour cette rubrique un peu brinquebalante, qui, je l’espère, va reprendre du poil de la bête (comme on dit dans le jargon des marionnettistes !). J’étudie tout ce bric-à-brac pour la prochaine lettre d’info. À bientôt.

(Daniel, stagiaire bac+8 sous payé)

« TROIS » à Plobannalec Lesconil (Finistère)

Photos de Bastien Penvern et Yann de Plobannalec

info portfolio

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales