Suivez nous sur facebook

Lettre d’info du mois de janvier 2008

mercredi 30 janvier 2008

De nombreuses lettres de réclamations sont arrivées à la rédaction afin de souligner le manque de régularité de la lettre d’info. Nous nous en excusons, mais la compagnie Une de Plus subit actuellement de grands changements. Depuis la création du spectacle « Trois », l’activité de la compagnie n’a cessé d’augmenter. Des mails élogieux nous arrivent des quatre coins de l’Europe, les CV commencent à remplir notre vide ordure, des propositions journalières de gagner 3 centimètres, des commandes multiples pour tous nos produits dérivés,…

Nous n’aurions pas pu tenir ce rythme infernal sans une nouvelle recrue dans la compagnie : et oui, une de plus, et peut-être ne sera-t-elle pas virée ! Mlle Agathe Delaporte, 23 ans, officiellement célibataire, a décidé de consacrer tout son mi-temps à la compagnie et de ne pas avoir d’enfants dans les dix prochaines décennies. Nous sommes fiers d’exploiter des jeunes qui sont prêts à sacrifier leur vie privée pour le spectacle (ce n’est pas très innovant, d’autres compagnies l’ont fait avant nous)

Un autre changement important : nous avons quitté la capitale du théâtre bretonnant, notre ville mère nourricière, Plouguerneau, pour pouvoir voler de nos propres ailes, et nous avons atterri à Lampaul Plouarzel dans un cadre idyllique. Nous avons un local, prêté généreusement par deux mécènes (et oui, ça existe encore), local que nous utilisons comme lieu de stockage, de création, de convivialité et aussi de résidence car nous accueillons, au mois de février, le groupe Machin Machine pour la réalisation d’un DVD ( Encore dix ans, et nous aussi on deviendra une scène nationale sans trop de conventions)

L’année 2007 c’est aussi une tournée extraordinaire, un voyage raté à Abidjan, un nouveau spectacle de rue du théâtre de la Greluche (à bon entendeur, salut !), un futur spectacle de marionnettes en salle ( à bon entendeur, salut !),des rires, des pleurs (au revoir Papa), un Chalon mémorable, un final Moncontournable.

L’année 2008, c’est pour le moment des rêves de Belgique, d’Espagne, de Hollande, d’Allemagne, de Danemark, de Corée, mais pas encore de Bretagne, alors, Bretons, faites nous rêver…

Mais savez-vous que le peuple Lapon est un peuple autochtone de la Scandinavie. On le désigne également sous l’appellation de peuple Samé ou Sami. Les Sami sont des indigènes de Norvège, de Suède et de Finlande. Certains habitent également la presqu’île de Kola, en Russie. Depuis le XVIème siècle, ils vivent dans presque toutes les régions nordiques, où ils sont actuellement sédentarisés. Leur territoire va de Idre, dans la région de Dalarne en Suède et les régions voisines en Norvège, au sud d’Engerdal dans le département du Hedmark. Au nord et à l’est, il va de Varanger, en Norvège, jusqu’à la presqu’île de Kola, en passant par Utsjoki, en Finlande.

La culture n’a jamais fait de mal à personne, mais encore faut-il vouloir s’y intéresser !

(Maryvonne, directeur)

Une nouvelle rubrique : « Annonces »

Nous recherchons des aspirateurs en parfait état de non fonctionnement. Seul leur système d’enrouleur de câbles électriques doit fonctionner parfaitement. Si vous avez la chance d’en posséder un, merci de nous l’envoyer à l’adresse de la compagnie. (vous pouvez également prendre contact avec nous pour bénéficier du service de dépose.)

En dépit du refus catégorique du directeur (quel rabat-joie !) de se plier à cette convention qui veut que l’on souhaite la bonne année en janvier, toute l’équipe et toutes les marionnettes de la Compagnie Une de Plus se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2008.

(Victor, responsable de la rubrique annonces)

Et quelques photos de notre inauguration du 27 oct 2007

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales